Nice: La garde-robe de Jeanne Augier, « la dame du Negresco », vendue aux enchères
VENTE : Il sera possible de miser sur des robes, des accessoires de haute couture et des bijoux qui ont appartenu à cette personnalité de Nice disparue le 8 janvier.
📰 Source 2o’ Publié le 24/05/19 à 16h08
Jeanne Augier dans son hôtel à Nice le 22 avril 2009
Jeanne Augier dans son hôtel à Nice le 22 avril 2009

Repartir avec un petit bout de l’histoire du Negresco, hôtel emblématique dont la coupole rose trône sur la promenade des Anglais. Une vente aux enchères des objets ayant appartenu à Jeanne Augier, ancienne propriétaire du palace décédée le 8 janvier est organisée ce vendredi après-midi et samedi à Nice, par l’ hôtel des ventes Nice Riviera et le Fonds de Dotation Mesnage-Augier-Negresco. « La remarquable collection de robes, d’accessoires haute couture et de bijoux de Madame Jeanne Augier » seront présentés.

De Balmain à Saint-Laurent

« Madame Augier était la propriétaire de l’hôtel Negresco, lieu emblématique de la Côte d’Azur qu’elle aimait tant, qu’elle avait entièrement aménagé, décoré dans le moindre détail et habité pendant près de soixante ans », indique la salle de vente.

D’après Nice-Matin, les grands noms de la haute couture seront mis en aux enchères par le commissaire-priseur : des sacs, chaussures, chapeaux signés Balmain, Cardin ou encore Saint-Laurent. Dans un esprit « vintage ».

⏱ 5,12 s.